MeetFernando.com - Index du Forum Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
F1 - Meet Fernando Alonso
MeetFernando.com - Index du Forum » Fernando Alonso : news, déclarations, palmarès et statistiques Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 25, 26, 27  Suivante
MessagePosté le: 05 Aoû 2008 @ 22:10 Répondre en citant
nanoun

Eurosport a écrit un papier sur l'écurie incertaine de Nano, l'an prochain...

Citation:
Alonso pessimiste
Formule 1 - Saison 2009

Fernando Alonso n'a pas encore indiqué pour qui il pourrait piloter en 2009, mais il ne pense pas que Renault jouera le titre.

Ferrari est au complet, BMW fléchit, Toyota sort du bois sans garantie de progression pérenne… On ne parle pas de la considération rêveuse que Honda lui porte, et qui a à peu près autant de chances de le recruter que McLaren... Bref, Fernando Alonso voit son avenir encore dans l'ombre des grands -rouges et gris- l'an prochain... Sauf surprise chez Renault car il ne veut pas d'un one shot dans un nouveau team avant, espère t-il, de prendre la place du possible retraité Kimi Räikkönen en 2010.

"L'an prochain, il y aura des règles complètement différentes (pneus lisses, appuis réduits…) mais je n'ai jamais vu une voiture se battre dans le peloton une année avant de rouler devant tout le monde l'année suivante", a déclaré le double champion du monde espagnol, sur les ondes de la radio espagnole Cadena Ser.

"La progression s'opère toujours pas à pas, et c'est dur de combler l'écart comme ça, qu'il se situe au niveau aérodynamique, du moteur ou des pneus. Pour être honnête, ça va être difficile de passer devant eux (Ferrari et McLaren), et de faire une voiture qui leur sera supérieure", a-t-il ajouté.

Pourtant, Renault avait réalisé ce tour de force en 2004, en produisant une voiture taillée pour le podium (ndlr : une victoire de Jarno Trulli à Monaco) avant de tout croquer en 2005.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 14 Aoû 2008 @ 15:19 Répondre en citant
PuxAlonso
Administrateur

Fernando n'est pas forcément optimiste (mais je trouve que c'est réaliste) pour les chances de Renault en 2009...

Citation:
Fernando Alonso déclare que le team Renault ne se battra pas pour la gagne contre le haut de grille actuel pour la prochaine saison de F1, malgré les modifications majeures prévues en 2009, qui sont perçues par certaines équipes de milieu de peloton comme une opportunité de renverser la vapeur.

" Honnêtement, j'estime que ce sera difficile, car bien que de nombreuses modifications majeures seront mises en place la saison prochaine, il est probable que certaines positions changeront, mais on n'a jamais vu une écurie qui se démène en milieu de tableau une année battre soudainement tous ses rivaux l'année suivante, " a déclaré Alonso sur les ondes de la radio espagnole Cadena Ser.

" Ces choses se font toujours étape par étape, car il est toujours ardu de combler les écarts, " ajoute l'Ibère. " Quels que soient nos problèmes, nous devons travailler d'arrache-pied pour réduire le retard; cela s'avèrera difficile d'aller de l'avant et de réaliser une monoplace meilleure que les autres. "

MessagePosté le: 14 Aoû 2008 @ 19:32 Répondre en citant
nanoclem

merci

en effet, c'est plutot décevant, et pessimiste de partir comme ça, mais c'est surement mieux que de dire (comme les commentateurs des JO Kaola ) que "tout vaaaaa bien!"

MessagePosté le: 02 Sep 2008 @ 17:50 Répondre en citant
localonso

Dans un entretien paru dans EL Pais, José Luis parle de son fils...

Citation:
«Ce n’est pas vrai que mon fils est arrogant et que le succès lui monte à la tête. Pour être honnête, il est comme il a toujours été. C’est un homme heureux et chaleureux. Mais certains supporters doivent simplement comprendre qu’il n’a pas le temps, au cours d’un week-end de course, de prendre le temps de boire une bière avec ses 120.000 fans. Et ce sont ceux qui ne le rencontrent pas qui, en général, le critiquent le plus durement, » déclare Jose Louis Alonso.

Intégralité de l'interview

http://www.elpais.com/articulo/ultima/Fernando/ha/cambiado/elpepuult/20080830elpepiult_1/Tes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03 Sep 2008 @ 18:06 Répondre en citant
nanoclem

ouiii, je l'ai lu! Very Happy
je trouve ça trop mignon lol

Fernando est chaleureux Tongue !!!

MessagePosté le: 05 Sep 2008 @ 16:55 Répondre en citant
Pinkness
Modératrice

Ce qui est surtout important dans ce que dit son père c'est que certaines personnes qui se disent fans mais qui ne le sont pas en vérité, sont assez idiotes pour ne pas comprendre que Fernando est un simple homme qui ne peut pas consacrer du temps à tout le monde lors d'un week-end de GP.

MessagePosté le: 09 Nov 2008 @ 18:26 Répondre en citant
soraya
Modératrice

Citation:
Alonso et Hamilton
La tension entre Lewis Hamilton et Fernando Alonso est palpable depuis l'année dernière, lorsqu'ils étaient équipiers et qu'ils se disputaient la suprématie au sein de l'équipe McLaren.

Depuis lors, ces deux champions n'ont plus jamais eu de rapports cordiaux...

Dimanche passé au Brésil, Fernando Alonso a fait le premier pas vers Lewis Hamilton afin de réchauffer leurs relations. Lewis Hamilton a été très agréablement surpris par la démarche de son adversaire.

Peu après l'arrivée du Grand Prix du Brésil, Fernando Alonso s'est en effet dirigé vers le stand McLaren pour féliciter le nouveau champion du monde.
"Seul un grand homme peut faire ça - déclare Hamilton - Je lui suis très reconnaissant pour cela, et je le respecte pour ce geste. Lorsque je suis revenu dans mon stand, il était là. Il m'a serré la main et m'a donné l'accolade. Il a ensuite félicité le reste de l'équipe."
F1-live

C'est un beau geste de Fernando, même si je n'ai jamais douté de sa sincérité et de la grande personne qu'il est, il n'était pas obligé de faire ça, il l'a fait par respect, il ne l'a pas médiatisé
Franchement bravo pour ça
Et bravo à Hamilton également de le reconnaitre Very Happy

C'est mieux ça plutot qu'ils se critiquent chacun...

MessagePosté le: 09 Nov 2008 @ 18:50 Répondre en citant
PuxAlonso
Administrateur

Merci Soraya pour cet article qui fait plaisir à lire. Wink

Ah si seulement certains Fans rancuniers (des 2 côtés) pouvaient en faire de même et arrêter les réflexions stériles qui ne servent à rien... Ange

De l'empathie sur le comportement de Fernando ferait le plus grand bien à tous les Forums de F1...

MessagePosté le: 09 Nov 2008 @ 19:06 Répondre en citant
Thomas876

C'est bien ce qu'il a dit Hamilton, ça fait vraiment plaisir. Fernando a fait un beau geste, digne d'un champion. Redface

MessagePosté le: 10 Nov 2008 @ 11:43 Répondre en citant
Toro De Oviedo

Fern c'est le patron, son geste le prouve encore.
Lui seul pouvait grace à ce type de comportement calmer un peu la tension autour de Lewis notamment vis à vis des supporters.
Aussi une belle réaction de Lewis.
Fern/Lewis une nouvelle amitié dans le paddock ?

MessagePosté le: 10 Nov 2008 @ 12:16 Répondre en citant
Cox-FA
Administrateur

Heuuu... faut pas pousser mémé hein Mr. Green

¡¡Go Go Fernandito!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: 10 Nov 2008 @ 14:47 Répondre en citant
R-Alonso

Ouais moi aussi quand j'ai lu ça, ça m'a fait étrange car on est habitué a "détester" Hamilton et voilà que Fernando se rapproche de lui maintenant !
Mais de là à une amitié, je suis d'accord avec toi Pux, faut pas pousser memere dans les orties. Tongue

Bravo à eux deux pour se reconnaitre mutuellement, se respecter parce c'est dur quand meme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MessagePosté le: 10 Nov 2008 @ 18:32 Répondre en citant
Thomas876

« R-Alonso » a écrit:
Ouais moi aussi quand j'ai lu ça, ça m'a fait étrange car on est habitué a "détester" Hamilton et voilà que Fernando se rapproche de lui maintenant !
Mais de là à une amitié, je suis d'accord avec toi Pux, faut pas pousser memere dans les orties. Tongue

Bravo à eux deux pour se reconnaitre mutuellement, se respecter parce c'est dur quand meme.

C'est Cox, pas Pux. Mr. Green

MessagePosté le: 10 Nov 2008 @ 19:31 Répondre en citant
Toro De Oviedo

« Toro De Oviedo » a écrit:

Fern/Lewis une nouvelle amitié dans le paddock ?

je savais que ça ferait réagir Mr. Green

MessagePosté le: 11 Nov 2008 @ 21:13 Répondre en citant
R-Alonso

Oups, désolé Cox ! Sinon, je sis d'accodac avec toi TDO, t'as su trouver la phrase qui fait réagir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 25, 26, 27  Suivante
MeetFernando.com - Index du Forum » Fernando Alonso : news, déclarations, palmarès et statistiques