|
 |
 |
 | |  |
Posté le: 05 Aoû 2008 @ 22:10 |
|
|
| nanoun |
|
 |
 |
| Inscrit le: 03 Sep 2007 |
| Messages: 444 |
| Localisation: normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
Eurosport a écrit un papier sur l'écurie incertaine de Nano, l'an prochain...
Citation:
Alonso pessimiste
Formule 1 - Saison 2009
Fernando Alonso n'a pas encore indiqué pour qui il pourrait piloter en 2009, mais il ne pense pas que Renault jouera le titre.
Ferrari est au complet, BMW fléchit, Toyota sort du bois sans garantie de progression pérenne… On ne parle pas de la considération rêveuse que Honda lui porte, et qui a à peu près autant de chances de le recruter que McLaren... Bref, Fernando Alonso voit son avenir encore dans l'ombre des grands -rouges et gris- l'an prochain... Sauf surprise chez Renault car il ne veut pas d'un one shot dans un nouveau team avant, espère t-il, de prendre la place du possible retraité Kimi Räikkönen en 2010.
"L'an prochain, il y aura des règles complètement différentes (pneus lisses, appuis réduits…) mais je n'ai jamais vu une voiture se battre dans le peloton une année avant de rouler devant tout le monde l'année suivante", a déclaré le double champion du monde espagnol, sur les ondes de la radio espagnole Cadena Ser.
"La progression s'opère toujours pas à pas, et c'est dur de combler l'écart comme ça, qu'il se situe au niveau aérodynamique, du moteur ou des pneus. Pour être honnête, ça va être difficile de passer devant eux (Ferrari et McLaren), et de faire une voiture qui leur sera supérieure", a-t-il ajouté.
Pourtant, Renault avait réalisé ce tour de force en 2004, en produisant une voiture taillée pour le podium (ndlr : une victoire de Jarno Trulli à Monaco) avant de tout croquer en 2005.
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14 Aoû 2008 @ 15:19 |
|
|
| PuxAlonso |
| Administrateur |
 |
 |
| Inscrit le: 15 Aoû 2007 |
| Messages: 4349 |
| Localisation: Vallée Verte en Haute-Savoie. |
|
|
 |
 |
 |
|
Fernando n'est pas forcément optimiste (mais je trouve que c'est réaliste) pour les chances de Renault en 2009...
Citation:
Fernando Alonso déclare que le team Renault ne se battra pas pour la gagne contre le haut de grille actuel pour la prochaine saison de F1, malgré les modifications majeures prévues en 2009, qui sont perçues par certaines équipes de milieu de peloton comme une opportunité de renverser la vapeur.
" Honnêtement, j'estime que ce sera difficile, car bien que de nombreuses modifications majeures seront mises en place la saison prochaine, il est probable que certaines positions changeront, mais on n'a jamais vu une écurie qui se démène en milieu de tableau une année battre soudainement tous ses rivaux l'année suivante, " a déclaré Alonso sur les ondes de la radio espagnole Cadena Ser.
" Ces choses se font toujours étape par étape, car il est toujours ardu de combler les écarts, " ajoute l'Ibère. " Quels que soient nos problèmes, nous devons travailler d'arrache-pied pour réduire le retard; cela s'avèrera difficile d'aller de l'avant et de réaliser une monoplace meilleure que les autres. "
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14 Aoû 2008 @ 19:32 |
|
|
| nanoclem |
|
 |
 |
| Inscrit le: 17 Aoû 2007 |
| Messages: 469 |
| Localisation: Eure -- près de Rouen |
|
|
 |
 |
 |
|
merci
en effet, c'est plutot décevant, et pessimiste de partir comme ça, mais c'est surement mieux que de dire (comme les commentateurs des JO ) que "tout vaaaaa bien!" |
|
|
Posté le: 02 Sep 2008 @ 17:50 |
|
|
|
|
Posté le: 03 Sep 2008 @ 18:06 |
|
|
| nanoclem |
|
 |
 |
| Messages: 469 |
| Localisation: Eure -- près de Rouen |
|
|
 |
 |
 |
|
ouiii, je l'ai lu!
je trouve ça trop mignon
Fernando est chaleureux !!! |
|
|
Posté le: 05 Sep 2008 @ 16:55 |
|
|
| Pinkness |
| Modératrice |
 |
 |
| Messages: 1333 |
| Localisation: 77 - Seine et Marne - France |
|
|
 |
 |
 |
|
| Ce qui est surtout important dans ce que dit son père c'est que certaines personnes qui se disent fans mais qui ne le sont pas en vérité, sont assez idiotes pour ne pas comprendre que Fernando est un simple homme qui ne peut pas consacrer du temps à tout le monde lors d'un week-end de GP. |
|
|
 | |  |
Posté le: 09 Nov 2008 @ 18:26 |
|
|
| soraya |
| Modératrice |
 |
 |
| Messages: 1342 |
| Localisation: Bruxelles |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation:
Alonso et Hamilton
La tension entre Lewis Hamilton et Fernando Alonso est palpable depuis l'année dernière, lorsqu'ils étaient équipiers et qu'ils se disputaient la suprématie au sein de l'équipe McLaren.
Depuis lors, ces deux champions n'ont plus jamais eu de rapports cordiaux...
Dimanche passé au Brésil, Fernando Alonso a fait le premier pas vers Lewis Hamilton afin de réchauffer leurs relations. Lewis Hamilton a été très agréablement surpris par la démarche de son adversaire.
Peu après l'arrivée du Grand Prix du Brésil, Fernando Alonso s'est en effet dirigé vers le stand McLaren pour féliciter le nouveau champion du monde.
"Seul un grand homme peut faire ça - déclare Hamilton - Je lui suis très reconnaissant pour cela, et je le respecte pour ce geste. Lorsque je suis revenu dans mon stand, il était là. Il m'a serré la main et m'a donné l'accolade. Il a ensuite félicité le reste de l'équipe."
F1-live
C'est un beau geste de Fernando, même si je n'ai jamais douté de sa sincérité et de la grande personne qu'il est, il n'était pas obligé de faire ça, il l'a fait par respect, il ne l'a pas médiatisé
Franchement bravo pour ça
Et bravo à Hamilton également de le reconnaitre
C'est mieux ça plutot qu'ils se critiquent chacun... |
|
|
 | |  |
Posté le: 09 Nov 2008 @ 18:50 |
|
|
| PuxAlonso |
| Administrateur |
 |
 |
| Messages: 4349 |
| Localisation: Vallée Verte en Haute-Savoie. |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci Soraya pour cet article qui fait plaisir à lire.
Ah si seulement certains Fans rancuniers (des 2 côtés) pouvaient en faire de même et arrêter les réflexions stériles qui ne servent à rien...
De l'empathie sur le comportement de Fernando ferait le plus grand bien à tous les Forums de F1... |
|
|
Posté le: 09 Nov 2008 @ 19:06 |
|
|
| Thomas876 |
|
 |
 |
| Inscrit le: 05 Nov 2007 |
| Messages: 664 |
| Localisation: Civrieux en Dombes (01) |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est bien ce qu'il a dit Hamilton, ça fait vraiment plaisir. Fernando a fait un beau geste, digne d'un champion.  |
|
_________________ Fan de BMW et de Nick Heidfeld.
Mais j'aime aussi Fernando Alonso  |
|
|
|
Posté le: 10 Nov 2008 @ 11:43 |
|
|
| Toro De Oviedo |
|
 |
 |
| Inscrit le: 22 Aoû 2007 |
| Messages: 904 |
| Localisation: RP |
|
|
 |
 |
 |
|
Fern c'est le patron, son geste le prouve encore.
Lui seul pouvait grace à ce type de comportement calmer un peu la tension autour de Lewis notamment vis à vis des supporters.
Aussi une belle réaction de Lewis.
Fern/Lewis une nouvelle amitié dans le paddock ? |
|
|
|
|
Posté le: 10 Nov 2008 @ 12:16 |
|
|
| Cox-FA |
| Administrateur |
 |
 |
| Messages: 2193 |
| Localisation: Paris |
|
|
 |
 |
 |
|
Heuuu... faut pas pousser mémé hein  |
|
|
Posté le: 10 Nov 2008 @ 14:47 |
|
|
| R-Alonso |
|
 |
 |
| Inscrit le: 25 Sep 2007 |
| Messages: 902 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Ouais moi aussi quand j'ai lu ça, ça m'a fait étrange car on est habitué a "détester" Hamilton et voilà que Fernando se rapproche de lui maintenant !
Mais de là à une amitié, je suis d'accord avec toi Pux, faut pas pousser memere dans les orties.
Bravo à eux deux pour se reconnaitre mutuellement, se respecter parce c'est dur quand meme. |
|
|
|
|
Posté le: 10 Nov 2008 @ 18:32 |
|
|
|
|
Posté le: 10 Nov 2008 @ 19:31 |
|
|
|
|
Posté le: 11 Nov 2008 @ 21:13 |
|
|
| R-Alonso |
|
 |
 |
| Inscrit le: 25 Sep 2007 |
| Messages: 902 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Oups, désolé Cox ! Sinon, je sis d'accodac avec toi TDO, t'as su trouver la phrase qui fait réagir ! |
|
|
|
|
|
|