MeetFernando.com - Index du Forum Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
F1 - Meet Fernando Alonso
MeetFernando.com - Index du Forum » Les news du ING Renault F1 Team, la R29 et Nelsinho Piquet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 26, 27, 28  Suivante
MessagePosté le: 13 Aoû 2008 @ 19:38 Répondre en citant
localonso

Son départ de chez RF1 m'avait surpris...

Citation:
Le 17 juin dernier, nous apprenions que Dino Toso, le directeur de l’aérodynamisme chez Renault, quittait l'équipe française pour relever de "nouveaux défis dans le monde du sport automobile". En vérité Dino Toso était malade.

C'est avec une énorme tristesse que l'équipe Renault nous annonce le décès de son ancien collaborateur après une longue bataille contre la maladie. C'est chez lui que Dino Toso, âgé de 39 ans, s'est éteint paisiblement, ce matin.

Après avoir proposé un nouveau package aérodynamique pour le dernier Grand Prix d’Espagne à Barcelone, Dino Toso avait décidé de prendre un peu de recul pour livrer sa dernière bataille. C'est Dirk De Beer qui avait pris la relève de Dino Toso à la tête du Département Aérodynamique du ING Renault F1 Team.

"Je tiens à remercier Flavio Briatore et Bob Bell pour leur soutien tant professionnel que personnel lors de ma carrière au sein de Renault F1 Team et des succès que nous avons vécus tous ensemble," commentait Dino Toso, le 17 juin dernier.

"Ma passion pour le sport automobile a toujours tourné autour des innovations aérodynamiques et été motivée par ma soif de compétition. Je suis maintenant impatient de relever d’autres défis qui me permettront d’exprimer pleinement ma créativité technique dans les années à venir et de me concentrer sur ce que j’aime par-dessus tout, c’est-à-dire la compétition," ajoutait Toso qui n'aura donc pas eu l'occasion de mener à bien ce dernier projet.

RIP Dino ... Sweat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13 Aoû 2008 @ 19:42 Répondre en citant
PuxAlonso
Administrateur

Une bien triste nouvelle... Crying or Very sad

RIP Dino...

MessagePosté le: 13 Aoû 2008 @ 22:13 Répondre en citant
soraya
Modératrice

RIP Dino Crying or Very sad

MessagePosté le: 14 Aoû 2008 @ 09:54 Répondre en citant
Toro De Oviedo

RIP...

MessagePosté le: 14 Aoû 2008 @ 19:37 Répondre en citant
nanoclem

arf......... RIP, c'est horrible

quand je lis ça:
Citation:
après une longue bataille contre la maladie
je n'ose même pas imaginé de quoi il s'agit, mais.... au fond, je m'en doute Neutral

MessagePosté le: 14 Aoû 2008 @ 19:42 Répondre en citant
RF1Alex

La maladie du cancer ... Crying or Very sad

RIP Dino et merci pour ton travail cela à permis à Rennault d'avoir deux titres mondiaux en 2005 et 2006 .

MessagePosté le: 14 Aoû 2008 @ 20:42 Répondre en citant
Pinkness
Modératrice

39 ans seulement ??

RIP

MessagePosté le: 20 Aoû 2008 @ 19:58 Répondre en citant
Carambar

RIP

Merci pour tout ce travail

Welcome to my blog: Dodof1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MessagePosté le: 23 Aoû 2008 @ 11:36 Répondre en citant
R-Alonso

RIP

franchement, quand j'ai lu son nom, je me suis dit, "qui c'est ? je le connais mais d'ou..." Et ensuite je m'en suis rappelé. C'est vraiment une sale maladie ce ****** de cancer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MessagePosté le: 31 Aoû 2008 @ 13:26 Répondre en citant
nanoun

RIP
Bien triste aprés tout le travaille qu'il a fournis pour avoir ces 2 titres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08 Sep 2008 @ 14:54 Répondre en citant
localonso

pour remplacer Piquet ou pour palier a un éventuel départ de Nano à Hinwill ?

Citation:
Après de bons résultats en GP2 Series, Lucas di Grassi sera aligné par Renault aux prochains essais privés de Jerez, du 17 au 19 septembre prochains.

La publication allemande ''Motorsport Aktuell'' rapporte des rumeurs qui se sont soulevées au Brésil : un brésilien pourrait-il en chasser un autre chez Renault l’année prochaine ?

Renault veut en tout cas découvrir ce que vaut vraiment Lucas di Grassi, son pilote de réserve et d’essai. Après d’excellentes prestations en GP2 Series, le brésilien attire à présent l’attention – mais les responsables de Renault ne sont pas tout à fait sûrs du niveau de performance de leur pilote de réserve. Les essais privés de Jerez clarifieront la situation.

Nelson Piquet Jr n’a toujours pas été confirmé par Renault, et il se pourrait qu’il soit remplacé par son compatriote Lucas di Grassi l’année prochaine...

source: www.autosports.be
MessagePosté le: 08 Sep 2008 @ 16:09 Répondre en citant
Krys
Modératrice

Comme me le disait Telys tout à l'heure, Piquet et Di Grassi dans le même team, ça fait deux brésiliens. Niveau marketing, ce n'est pas bon pour Renault...

Je serais de Piquet, je m'inquiéterais... Confused

MessagePosté le: 08 Sep 2008 @ 21:14 Répondre en citant
Telys

Comme je disais tout à l'heure, de l'autre côté à part Di Grassi, ils ont pas grand-monde à mettre dans un baquet à la place de Fern.
Et je pense pas que Luca serait très heureux de se faire griller la place par Grosjean. C'est même à mon avis dans l'ordre des choses que Di Grassi ait sa chance avant.

MessagePosté le: 08 Sep 2008 @ 21:29 Répondre en citant
localonso

Grosjean n'est pas au programme chez Renault pour 2009. Ils parlent plus de lui (re)trouver un baquet en GP2 (probablement toujours chez ART) pour qu'il roule.
MessagePosté le: 08 Sep 2008 @ 22:08 Répondre en citant
Krys
Modératrice

Merci pour l'info Loca

« Telys » a écrit:
Et je pense pas que Luca serait très heureux de se faire griller la place par Grosjean. C'est même à mon avis dans l'ordre des choses que Di Grassi ait sa chance avant.

Encore faudrait-il que Renault se soucie vraiment de "l'ordre des choses" concernant ses pilotes...